En ce début de saison, la commission des grades a fait quelques changements dans les stages keup et dan-poom afin de permettre à chacun de se préparer au mieux pour les examens de grade.

Depuis de nombreuses années, ces stages ne sont plus obligatoires.  Le jury des examens constate que les candidats qui participent aux stages présentent un meilleur examen. Ils sont aussi plus faciles à réussir. En effet ces stages sont l’occasion de répéter le programme et de connaître les exigences du jury.

Un stage dan-poom et un stage keup par session, c’était peu pour se préparer à un examen aussi important que le 1er keup ou la ceinture noire. Les stages sont maintenant regroupés en stages dan-poom-keup. Si bien que chaque candidat pourra participer à deux stages préparatoires pour les examens.

Les prochains stages prévus sont les dimanches 29 septembre et 13 octobre 2013. Ils sont accessibles déjà aux pratiquants ceintures bleues barrettes rouges (3ème keup) afin de leur permettre de se préparer plus tôt aux futurs examens.

Ces stages sont dirigés par deux membres du jury : Nicolas Danneau (6ème dan – Président de la commission des grades) et Nathalie Uro (5ème dan – Entraîneur Fédéral Technique). Ils prépareront au mieux et de façon spécifique chaque grade.