Le 6 décembre 2012 restera dans les mémoires comme une date clé dans l’histoire du taekwondo francophone. Le Président de la FBFT, Maître Di Pasquale Giuseppe, et le Président de l’ABFT, Monsieur Boubouh Abdelhak, en présence des représentants de leur conseil d’administration respectif, ont signé un protocole d’accord. Après plus de 30 années de discordes entre la FBFT et l’ABFT, les Présidents actuels de ces fédérations ont pu dépasser leur méfiance et le poids du passé pour assurer un avenir commun à leurs pratiquants. La FBFT a uni son destin à celui de l’ABFT.

Ce protocole d’accord prévoit que tous les clubs de la FBFT seront regroupés au sein de l’ABFT dans une commission autonome. Cette commission FBFT gèrera ses membres comme elle l’entend le temps que la confiance se consolide. Ceux-ci, membres à part entière de l’ABFT, pourront participer à toutes les activités de l’ABFT sans exception. Des représentants de la FBFT se présenteront aux élections afin d’intégrer le Conseil d’Administration de l’ABFT s’ils sont élus par l’Assemblée Générale de l’ABFT.

Maître Di Pasquale Giuseppe et Monsieur Boubouh Abdelhak veulent envoyer un signal fort aux Présidents des clubs, aux moniteurs et aux pratiquants: le passé est le passé. Il n’est plus l’heure de ressortir les vieux conflits. Il est maintenant temps de pratiquer le taekwondo dans la joie, la confiance et le respect de chacun.