La carrière d’un pratiquant de Taekwondo est ponctuée par des passages de grade à des moments bien définis par le règlement de passages de grade de l’ABFT. Ce règlement se base sur les règles du kukkiwon en matière d’examens.
Si certains pratiquants passent leur grade en respectant à la lettre les délais, d’autres ne l’ont pas fait, pas forcément par négligence mais aussi parce qu’ils se sont investis dans le taekwondo d’une manière différente parfois au détriment de leur carrière.
Il s’avère qu’aujourd’hui beaucoup de pratiquants et moniteurs de club sont en retard sur le grade qu’ils devraient avoir réellement. Pour tous ceux-là, comme cela l’a été fait dans d’autre pays, l’ABFT propose d’organiser un jump de grade interne à l’ABFT afin que chaque pratiquant puisse régulariser sa situation. Ainsi, chaque pratiquant ceinture noire aura son grade en fonction du temps avéré de pratique.
Ce jump est l’occasion unique de régulariser ses grades auprès de la fédération reconnue par le Ministère des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il ne sera pas prévu de second jump avant 2025.
Retrouvez toutes les informations sur le jump à l’adresse: http://new.abft.be/jump/