Après les vacances, les clubs de Taekwondo de l’ABFT rouvrent leurs portes. Les cours recommencent progressivement. C’est donc l’occasion de commencer à pratiquer le taekwondo.
Le taekwondo est un art martial populaire dans lequel on va apprendre à se défendre dans la discipline mais en n’oubliant pas de se défouler et de s’amuser. Avec de la pratique, le taekwondo peut devenir un sport de compétition.
Les moniteurs de clubs de l’ABFT sont tous ceinture noire et brevetés de l’ADEPS ou en cours de formation. Ils sont formés à encadrer un public varié : les plus jeunes, les adolescents et les adultes.
A partir de 20 € par mois, on peut déjà pratiquer le taekwondo chaque semaine. Les prix varient d’une région à l’autre et sont souvent fonction du coût des locations de salles. En début d’activité et chaque année, le pratiquant verse 35 € à la fédération pour sa licence via son moniteur.
Le pratiquant doit passer une visite médicale chez son médecin traitant afin de vérifier s’il est apte à la pratique du sport. Cela permettra une pratique en toute sécurité.
Le membre assuré reçoit un carnet licence. Celui-ci est la garantie qu’il est assuré pour les accidents sportifs. Il donne aussi accès à toutes les activités de l’ABFT, les stages, les Taekwondo kid’s days, les formations ADEPS, les compétitions, …
Pour une famille, il n’est pas toujours facile d’assumer les frais de la rentrée scolaire et l’inscription dans un club. Les mutuelles participent pour réduire la note. Chaque année, elles interviennent financièrement dans l’inscription régulière à un club de taekwondo. Il suffit de faire remplir un document par le moniteur du club et de le remettre à votre mutuelle. Un geste facile qui rapporte gros ! L’intervention financière varie d’une mutuelle à l’autre avec un minimum de 25 euros par an. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Bon taekwondo !