En début d’année la Belgian Taekwondo Federation avait durci ses critères de sélection pour le Championnat d’Europe junior.

Il ne fallait plus faire une médaille en open G1 identifié mais bien en remporter deux. Seul Hammani Marwane (Brussels Taekwondo Team) a rempli ces critères:https://www.abft.be/calendar/championnat-europeen-junior/. Il a en effet réalisé les résultats suivants :

  • 2ème à l’Open de Pologne en septembre 2017 (G1 – 5 combats)
  • 3ème à l’Open d’Autriche en août (G1 – 5 combats)

Son palmarès complet est disponible ici : https://ranking.new.abft.be/combattants/hammani-marwane . Pour sa première participation à un tournoi majeur, aligné en -59 kg, Marwane Hammani termine à la 9ème place du tournoi. Après avoir gagné son premier combat contre Milos Mihajlovic (Serbie) sur le score de 28 à 8, il s’est incliné 16 à 20 devant le Danois Nicolai Andresen.

Labelisé G2 par la World Taekwondo (WT), ce Championnat d’Europe offre à Marwane Hammani ses premiers points dans le Ranking de la WT. Marwane Hammani est déjà focalisé sur un nouvel objectif. Le week-end prochain, en Croatie, il participera à son premier Open G1 en senior. A seulement 17 ans, c’est un nouveau chemin qui s’ouvre à ce sportif talentueux, travailleur et rigoureux.