Même si le taekwondo a bien évolué depuis qu’il l’a commencé, notamment au niveau des évolutions technologiques, Christophe Michez a su, non sans embûche, revenir sur le devant des tatamis.
Après cinq ans d’absence, c’est un Christophe Michez (TAEKWONDO LA SOURCE) reboosté et nourrit d’ambitions que nous avons retrouvé sur les tatamis, lors de la 76e édition de l’examen pour le passage de grade DPK. Christophe a décroché son 6ème dan après un très bel examen. « L’examen s’est très bien passé, se réjouit-il. Celui-ci s’est clôturé avec les félicitations des trois juges. »
Retour aux sources
Rien ne portait, toutefois, à croire que Christophe allait passer ce 6ème dan aussi rapidement. « Après l’arrêt du taekwondo pendant quelques années, Maître Nicolas Danneau (TAEKWONDO LA SOURCE) m’a proposé, il y a deux ans de cela, de reprendre dans son club. C’est en grande partie grâce à lui si j’ai pu relever ce beau challenge en décrochant le 6ème dan. » Christophe s’est entrainé d’arrache-pied pour relever le défi fixé, et ce en passant des entraînements hebdomadaires aux stages fédéraux.
Mais avant d’atteindre ce 6ème dan, il en a fallu du temps au taekwondoïste pour exceller, à nouveau, dans son art (martial). C’est en effet en 1988 que Christophe a connu ce sport. « J’ai découvert le taekwondo grâce à un membre de ma famille qui le pratiquait. J’ai tout de suite été séduit par cet art martial. » Même s’il a exercé le full-contact, cet employé de chez Recupel, dans la province du Hainaut, considère le taekwondo comme son sport favori, à qui il doit beaucoup. « A l’heure actuelle, ce sport complet m’apporte énormément. Il m’a appris le bien-être et à me positionner dans la vie tant personnellement que professionnellement. »
A 39 ans, Christophe semble donc avoir retrouvé le goût pour le taekwondo et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et à son grade de 6ème dan. « L’année prochaine, logiquement, je compte reprendre les combats et le poomsae en niveau vétéran. Je souhaite aussi passer mon grade de 7ème dan mais pour cela il faudra encore attendre 6 ans » sourit Christophe.
Nous lui souhaitons d’ores et déjà une bonne préparation et bonne chance pour ses futurs objectifs.
Article de Debora Romeyns