Ces 19 et 20 septembre, Mourad Laachraoui et Si Mohamed Ketbi étaient en déplacement à Taïwan pour le Grand Prix de Taoyuan. L’occasion pour eux de continuer leur progression et d’engranger des points en vue des Jeux de Tokyo 2020.

SiMohamed (Fung Sing Taekwondo), engagé chez les -68kg, était le premier à entrer sur l’aire de combat. Il remporte facilement son premier combat (20-0) face au polonais Karol Wladyslaw Robak (N°38 au ranking olympique). Un compétiteur contre lequel Simohamed s’était incliné au Grand Prix de Rome (27-22) en juin dernier. Cette performance démontre la belle dynamique dans laquelle se trouve notre compatriote. SiMohamed file donc en quart de finale après l’abandon sur blessure du russe Alexey Denisenko (N°3) (vainqueur du GP de Moscou). Il s’inclinera finalement 5-12 contre le taekwondoïste local Yu-Jen Huang.

Au premier tour des -58 kg, Mourad (Brussels Taekwondo Team) prend l’ascendant sur l’américain Damian Villa (N°40) (20-7). En huitième de finale, Mourad perd d’un point face au portugais Nuno Costa (N°39) (7-8).

Les deux athlètes coachés par Leonardo Gambluch poursuivent leur ascension dans le ranking olympique. Mourad est actuellement 11e en -58 kg et Si Mohamed 16e en -68 kg. Pour rappel, les 5 premiers de chaque catégorie qualifieront leur catégorie pour les Jeux Olympiques de 2020. Nos jeunes sportifs sont donc toujours en bonne voie pour se qualifier pour les prochains JO. Simo et Mourad ont d’ores et déjà les yeux tournés vers le Grand Prix de Manchester, qui aura lieu du 19 au 21 octobre.

        Article de Debora Romeyns