C’est presque devenu une tradition maintenant, du samedi 6 février 2016 au mardi 16 février 2016, le club Jung Jin ASBL dirigé par Aurore Skelton et Yongrae Park a organisé un stage une nouvelle fois exceptionnel. Ces journées de stage étaient ouvertes à tous les pratiquants de taekwondo sans exception.

Ce ne sont pas moins de neuf jours de stage qui ont été proposés à tous les clubs de la fédération dans quatre villes différentes de la Fédération Wallonie Bruxelles, partenaire du projet, (Bruxelles, Charleroi, Ciney et Liège). Le club de Christian Aubert, le Tollyo Academy, et le club de Didier Lebon, le Koryo Grace-Hollogne, étaient heureux de prêter leur dojang pour l’occasion.

Les centaines de participants ont eu la chance et l’honneur de recevoir l’enseignement des Maîtres Om Jae Yong, champion du monde de Poomsae et instructeur Poomsae au Kukkiwon et Ahn Jae Roh, 8ème Dan et coach-chercheur à la WTF. C’était une occasion exceptionnelle pour les pratiquants de taekwondo de s’enrichir de nouvelles techniques et de recevoir de précieux conseils pour progresser encore. Pour les enseignants, quelle source magnifique d’inspiration !

L’organisation de ces stages connait un succès grandissant. Elle est une belle démonstration de l’esprit de coopération qui doit être cultivé entre tous les clubs au sein de l’ABFT. N’est-ce pas là, l’essence même d’une fédération ?

Les doboks ne sont pas encore secs qu’Aurore et Yongrae sont déjà lancés dans leur futur projet de stage. Ils nous réservent encore de belles surprises pour le prochain. Ces organisateurs généreux et motivés remercient chaleureusement les nombreux participants pour leur enthousiasme, les dirigeants des clubs hôtes pour leur chaleureux accueil, l’ABFT pour son aide et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son soutien. Rendez-vous très vite pour le prochain stage.