Nos Juniors et un Senior de l’ABFT Team étaient en déplacement pour disputer un nouvel Open. Ils se sont rendus à Hambourg pour l’Open d’Allemagne (G1) de ce 30 et 31 mars. Notre équipe fédérale francophone s’est une nouvelle fois bien illustrée en revenant avec 4 médailles.

Chez les Seniors, seul Anass Zbairi Akour (Brussels Taekwondo Team) était engagé chez les -58 kg. Il s’est incliné en quart de finale sur le score de 12-21 face au vainqueur du tournoi, le Russe Georgii Gurtsiev. Lors de ses deux premiers tours, Anass s’était imposé 20-10 contre l’Allemand Nitsas Spiridon et 13-10 contre le Polonais Szczesnowski Mateusz.

Des juniors en forme

2 bronzes

Rezzouk Otman (Brussels Taekwondo Team) termine sur la troisième marche du podium chez les -48 kg. Il s’est imposé 26-5 au premier tour face au Danois, Haidari Milad. En quart de finale, Otman prend le dessus sur son adversaire néerlandais Molle Milan (18-13). Il s’incline en demi-finale face au Kazakh Aziret Duisenbek (0-2, Golden Point), qui lui s’est imposé en finale des -48 kg.

 

 

 

Mohamed Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) décroche la médaille de bronze également suite à son abandon sur blessure en demi-finale. Au premier tour, il l’emporte 28-18 face à l’Israélien Erez Dor. Mohamed gagne facilement en huitième de finale (29-8) aux dépens de l’Allemand Gauger Finn. Le Belge viendra à bout d’un autre Allemand Heuschkel Phillip (17-13). Suite au retrait de Mohamed, son adversaire, le Kazakh Yelzhan Yelshibay, a filé en finale et l’a emporté chez les -51 kg.

 

 

1 argent

En -68 kg, Noa Hanique (Tollyo Academy) gagne son premier combat facilement 29-8 aux dépens du Danois Christensen Emil. L’Anglais, Turner Owen, donne du fil à retordre à Noa en huitième de finale. Le duel se soldera sur le score de 8-6 en faveur du Belge. Il file ensuite en demi-finale après sa victoire 18-4 contre le Tchèque Bodlak Pavel. Le jeune homme du Tollyo poursuit son Open après son duel gagné 6-5 contre le Polonais Cudnoch Lukasz. Noa terminera finalement sur la deuxième marche du podium suite à sa défaite en finale face au Polonais Szymon Piatkowski (13-16).

 

 

1 or

Au bout de ses quatre combats, Eryn Van Mulders (Brussels Taekwondo Team) décroche une nouvelle fois la médaille d’or. C’est la quatrième en cinq compétitions pour cette saison 2019. La Belge s’impose au premier tour 30-16. C’est sur un score plus serré (16-15) qu’elle parvient à se défaire de l’Anglaise Williams Frances. En demi-finale, Eryn l’emporte 14-8 face à la Kazhak Yelizaveta Yelefteriadi. C’est face à une autre Kazhak, Kamila Aimukasheva, que la jeune du Brussels Taekwondo Team gagne la finale (21-15).

 

 

Clubs Catégories Places
Eryn Van Mulders Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-46 kg) 1ère (4 combats)
Rezzouk Otman Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-48 kg) 3ème (3 combats)
Laachraoui Mohamed Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-51 kg) 3ème (4 combats)
Adahchour Ilias Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-59 kg) 17ème (1 combat)
Noa Hanique Tollyo Academy Junior A/B (-68 kg) 2ème (5 combats)

A l’issue de cet Open, Mohamed Laachraoui et Noa Hanique ont rempli les critères de sélection pour le Championnat d’Europe. Eryn les remplissait déjà suite à sa victoire à la Coupe du Président. Il restera un Open à Otman Rezzouk pour tenter de décrocher un ticket pour le Championnat d’Europe. Pour cela, il devra atteindre la finale lors de l’Open de Sofia des 20 et 21 avril prochain.

Le week-end a une fois de plus été prolifique pour notre ABFT Team qui ne cesse d’évoluer et de performer au fil des compétitions.

Plusieurs clubs de Wallonie et de Bruxelles ont également fait le déplacement en Allemagne : Tollyo Academy, Sonbae Taekwondo Seneffe, Nong Jang Smiley, Brussels Taekwondo Team, Taegeug Ans. On notera la nouvelle performance de Sarah Chaari (Tollyo Academy), qui remporte la médaille d’argent en -47 kg chez les Cadets A/B.

Nous tenions à les féliciter pour leur participation, leur performance et leur engouement lors des compétitions européennes.

Article de Debora Romeyns