Nos deux sportifs de haut niveau, Si Mohamed Ketbi et Mourad Laachraoui étaient en déplacement du côté d’Hambourg pour l’Open d’Allemagne (G1), le 7 avril dernier. L’occasion pour les deux bruxellois de tester leur niveau avant notamment le Championnat d’Europe.

Alors que les juniors tentent de décrocher une place qualification pour les JO de la Jeunesse et une médaille au Championnat du Monde en Tunisie, les seniors représentent la Belgique du côté allemand. Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) et Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) étaient en déplacement à Hambourg pour l’Open d’Allemagne (G1).

Si Mohamed (Senior A/B -68 kg) a bien entamé son début d’Open en passant facilement les 16ème de finale (31-2). Dans la manche suivant, le bruxellois de 20 ans s’en sort finalement au bout d’un match serré (20-19). Son quart de finale est presque qu’une formalité, 25-9. Si Mohamed décrochera finalement une médaille de bronze suite à son combat perdu (7-13) en demi-finale face à l’Américain, Perez Yosvel, qui termine lui sur la deuxième marche du podium. .

Des performances de bon augure pour Mourad

Pour son deuxième tournoi de la saison 2018, Mourad Laachraoui s’est offert une belle 5ème place dans sa catégorie Senior A/B -58 kg. L’occasion pour lui de retrouver ses sensations après sa blessure et son opération à l’épaule, l’écartant des tatamis pendant 4 mois.

Mourad a dominé ses deux premiers adversaires en les battant respectivement sur le score de 17-10 et 5-3. Opposé en quart de finale à l’Israélien, Haimotivz Gili, Mourad a dû batailler ferme pour finalement s’incliner dans les dernières secondes (5-6).

Au complet pour la prochaine compétition

A noter que pour cet Open, nos deux sportifs de haut niveau ont été coaché par Arber Bajra, le coach adjoint des seniors. Mkadmi Abdelkhalak étant en déplacement avec l’équipe fédérale junior en Tunisie pour le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et le Championnat du Monde Junior 2018.

D’autres clubs de la Fédération avaient également fait le déplacement en Allemagne. Le Dragon Club Academy Laeken était bien représenté avec huit affiliés et six du côté du Tollyo Academy. Le Taegeug Ans et le Brussels Taekwondo Team étaient aussi du voyage. Nous les félicitons pour leur engagement et leur présence dans des rendez-vous importants, comme ce G1. En espérant les recroisés dans d’autres compétitions.

Pour l’ABFT Team, ce qui est sûr c’est qu’on la retrouvera au complet à la fin du mois d’avril (25 au 27 avril) pour la 3ème Coupe du Président de la World Taekwondo-Europe à Athènes. Dernier rendez-vous avant l’un des évènements de cette année en Taekwondo, le Championnat d’Europe Senior à Kazan en Russie, du 10 au 13 mai prochain.

                                                                                                                                 Article de Debora Romeyns