Open de Belgique (G1) : 4 podiums pour l’ABFT Team

Publié le: 27 mars 2018

L’équipe fédérale s’est une nouvelle fois bien illustrée pour leur quatrième rendez-vous de l’année 2018. Et c’est à Lommel (Limbourg) que les juniors et les seniors de l’ABFT Team ont combattu du 16 au 18 mars face à un public plus noir/jaune/rouge qu’à son habitude.

A la clé, quatre médailles pour l’équipe fédérale, dont trois ont été décrochées chez les Juniors.

Juniors

C’est une médaille de chaque couleur que les jeunes de l’équipe fédérale ont arboré autour de leur cou. Eryn Van Mulders (Hanguk Taekwondo asbl) termine sur la deuxième marche du podium au terme d’une finale serrée (4-6) face à la néerlandaise Aya Bouhmida. Eryn poursuit sur sa belle lancée de début de saison après sa médaille de bronze à l’Open des Pays-Bas.

Dans la catégorie Junior des -48 kg (hommes), c’est trois belges que l’on retrouve sur les trois marches du poduim. Rezzouk Otman (Brussels Taekwondo Team) décroche sa troisième médaille de l’année. Rezzouk a perdu sa demi-finale face à son compatriote belge Hamza Radi (Taekwondo Street Team) au Golden Point (12-13). En finale, Hamza Radi, en compétition avec son club, était opposé à Mohamed Laachraoui (Brussels Taekwondo Team). Mohamed a empoché sa première médaille d’or en Junior (8-12).

Au-delà de la belle performance des juniors de l’ABFT Team, de nombreux clubs belges étaient présents à Lommel. Et c’est les jeunes (cadets et juniors) qui ont représenté les couleurs de la Belgique sur les podiums.

Clubs Catégories Places
Eryn Van Mulders Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-44 kg) 2ème (4 combats)
Leleux Laurane Hanguk Taekwondo asbl Junior A/B (-55 kg) 9ème (1 combat)
Rezzouk Otman Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-48 kg) 3ème (3 combats)
Laachraoui Mohamed Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-48 kg) 1er (4 combats)
Chaari Marouane Tollyo Academy Junior A/B (-63 kg) 5ème (3 combats)

Seniors

Après la première médaille chez les Seniors de Bruno Ohiana (Tollyo Academy) à l’Open des Pays-Bas, c’est au tour de Zbairi Akour Anass (Brussels Taekwondo Team) de s’illustrer chez les élites.

Le jeune Bruxellois, dans l’année de ses 17 ans, n’a pas à rougir de sa performance en demi-finale face à l’Australien, Khalil Safwan, 31 ans et vainqueur en -58 kg. « Cette médaille de bronze représente bien plus qu’une médaille d’or chez les juniors, explique Zbairi Akour Anass. Je suis vraiment content de ma performance surtout que c’est la première fois que je combattais en -58 kg. Et puis cette victoire était aussi spéciale vu que la compétition se déroulait en Belgique. Il y avait beaucoup plus de supporters pour nous, notamment des membres de mon club. Mais j’ai surtout combattu sous les yeux de mon papa, qui n’a pas toujours l’occasion de me voir en équipe fédérale. Un ensemble d’événements qui donne donc une saveur particulière à la médaille. »

Clubs Catégories Places
Bruno Ohiana Tollyo Academy Senior A/B (-53 kg) 33ème (1 combat)
Zbairi Akour Anass Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-58 kg) 3ème (5 combats)
Dupont Antoine Tollyo Academy Senior A/B (-68 kg) 17ème (2 combats)
Hammani Marwane Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-63 kg) 17ème (2 combats)
Bajra Arber Taegeug Ans Senior A/B (-80 kg) 9ème (2 combats)

L’équipe fédérale et les clubs poursuivent donc leurs beaux parcours en compétition. Nous leur souhaitons d’ores et déjà beaucoup de succès pour leur déplacement à Agadir (Maroc) pour la Coupe du Président WT 2018 – Afrique le 31 mars et 1er avril prochain.

Article de Debora Romeyns

Nos partenaires