Open de Paris (G2) – De l’argent et du bronze pour l’ABFT Team

Publié le: 21 novembre 2018

Les Juniors et les Seniors de l’ABFT Team ont à nouveau passé le week-end ensemble. Le 17 et 18 novembre, ils ont combattu lors de l’Open de France (G2). Deux jours de compétition, une fois de plus fructueux pour notre équipe fédérale.

Pour leur dernier Open de la saison, six juniors étaient en déplacement en région Parisienne. Eryn Van Mulders (Brussels Taekwondo) s’est inclinée 7-23 face à l’Espagnole Adriana Cerezo Iglesias qui s’est imposée en -46 kg chez les Juniors.
En -63 kg, Amal Sohail (Brussels Taekwondo Team) perd en quart de finale 12-16. Mais avec les honneurs car son adversaire, le Français Pablo Saez, l’emportera en finale.
Pour Noa Hanique (Tollyo Academy), c’était un remake de sa finale à l’Open de Croatie. Il a à nouveau retrouvé le Serbe Dusan Bozanic en finale et s’est incliné 7-26.
Après sa médaille d’Or à l’Open de Croatie, Rezzouk Otman (Brussels Taekwondo Team) décroche la médaille d’argent n’ayant pas pu combattre en finale contre le Portugais Henrique Luz en -48 kg pour une cause de blessure au poignet.

Les Juniors de l’équipe fédérale terminent leur saison sur une belle note. Ils peuvent tirer un bilan plus que positif pour cette année 2018. Nous leur souhaitons tout autant de succès pour l’année à venir.

Clubs Catégories Places
Eryn Van Mulders Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-46 kg) 5ème (2 combats)
Rezzouk Otman Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-45 kg) 2ème (3 combats)
Adahchour Ilias Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-59 kg) 17ème (1 combat)
Amal Sohail Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-63 kg) 5ème (3 combats)
Hanique Noa Tollyo Academy Junior A/B (-68 kg) 2ème (4 combats)

Crédit photo : Équipe DALS – Denis Sekretev

Le bronze pour Mourad Laachraoui avant le Grand Prix Final

Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) termine le week-end de l’ABFT avec une nouvelle médaille de bronze chez les -58 kg. Le Bruxellois (4ème tête de série) débute sa compétition en seizième de finale face au Français Hamara Konté. Mourad s’imposera 22-7. En huitième de finale, il remporte son duel de 3 points (21-18) aux dépens de l’Ouzbek Sukhrob Bobobekov. C’est sur un score moins serré que Mourad gagne son combat 16-4 contre la 5ème tête de série, Liam Bette (Guyane Française) en quart de finale. Le parcours de Mourad s’arrête en demi-finale face à l’Espagnol Adrian Del Rio Guerrero (9ème tête de série), sur le score de 4 à 6. L’Espagnol s’imposera en finale des -58 kg.

Clubs Catégories Places
Chaari Marouane Tollyo Academy Senior A/B (-68 kg) 33ème (1 combat)
Anass Zbairi Akour Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-58 kg) 5ème (3 combats)
Mourad Laachraoui Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-58 kg) 3ème (4 combats)

Crédit photo : Équipe DALS – Denis Sekretev

Pour les Seniors, il reste encore un grand rendez-vous pour clôturer l’année 2018. C’est le Grand Prix Final qui se déroule à Fujairah (Emirats Arabes Unis). Le 22 et 23 novembre prochain, Mourad et Si Mohamed affronteront le gratin mondial. Les 16 meilleurs taekwondoïstes de chaque catégorie olympique seront présents. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Article de Debora Romeyns

Du côté des clubs :

Le Sonbae Teakwondo Seneffe était aussi en déplacement à l’Open de France. Félicitations à Nicolas Van Mullem pour sa première médaille (Bronze – 3 combats) en open G et à son staff.

Nos partenaires