Pour leur premier Open de l’année 2020, les juniors de l’ABFT Team se sont rendus à Istanbul (Turquie). Notre délégation de cinq sportives a pris part à la compétition le 4 février. Parmi les performances, on soulignera la médaille de bronze de Sarah Chaari.

Pour sa troisième compétition chez les Juniors, Sarah Chaari (Tollyo Academy) décroche la médaille de bronze chez les -49 kg lors de l’Open de Turquie.  Au premier tour, Sarah s’impose 22 à 12 face à la Kazakh, Yelizaveta Yelefteriadi. Elle enchaîne ensuite contre les Turques, Fatma Kocaeski (18-5) et Huru Gokce Gogebakan (16-11).

En quart de finale, elle affronte l’Allemande, Irem Elvida Gurel, où elle l’emporte largement sur le score de 28-3. La jeune de 14 ans s’inclinera (3-21) en demi-finale face à la Turque, Elif Ilgin Oztabak, qui décrochera, elle, la médaille d’or chez les -49 kg.

Sarah continue donc de progresser et de performer après sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Cadets d’août dernier.

  Clubs Catégories Places
Chaari Sarah Tollyo Academy Junior A/B (-49 kg) 3ème (5 combats)
Kotbi Sofia Elite Academy Lessines Junior A/B (‐55 kg) 17ème (1 combat)
Van Mulders Eryn Brussels Taekwondo Team Junior A/B (‐55 kg) 17ème (1 combat)
Allali Rime Ramdani-Team Taekwondo Junior A/B (‐59 kg) 9ème (2 combats)
Byl Charlotte Sonbae Taekwondo Seneffe Junior A/B (+68 kg) 17ème (1 combat)

L’objectif de cette première compétition de l’année était avant tout de préparer au mieux les jeunes de l’ABFT Team aux Opens de sélection pour les Championnats du Monde Juniors, dont les critères de sélection sont disponibles ici, qui auront lieu à Sofia en Bulgarie du 14 au 18 octobre prochain