Avec l’Open d’Allemagne, l’Open des Pays-Bas qui se déroulait ce week-end à Eindhoven, est l’un des deux opens où la victoire est la plus convoitée.  L’ABFT y a envoyé une petite délégation emmenée par Steve Goret, Mkadmi Abdelkhalak et Benjamin Fiori.

Si Mohamed Ketbi (55 kg – Brussels Taekwondo team), après son huitième de finale à l’Open d’Allemagne la semaine dernière, remporte ici la médaille de bronze au terme de 4 combats. Alors que dans la demi-finale, il menait à 5 secondes de la fin, une pénalité d’un demi-point l’emmène au golden point qu’il perdra. Mohamed remporte donc sa première médaille junior en open de class A à 14 ans. Voilà une médaille qui encourage le nouveau staff junior : Abdelkhalak Mkadmi et Steve Goret.

A presque 18 ans,  Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) a créé la surprise ce dimanche à l’Open des Pays-Bas. Au terme de 4 combats, il remporte la médaille de bronze dans la catégorie de 54 kg. Il a éliminé successivement l’Italien, l’Allemand et le Danois avant de s’incliner face au Kazakh qui terminera deuxième. Son entraîneur Mkadmi Abdelkhalak est très heureux. Félicitations à tous les deux.

Benoit Hannart (68 kg – Fung Sing Taekwondo) est arrêté en 8ème de finale (2 combats) face au Canadien.

Chez les seniors, David Thomas (68 kg – Tollyo Academy) n’a pas pu combattre. Une sinusite sévère traitée aux antibiotiques a eu raison du Carolo. Arber Bajra (80 kg – Taegeug Ans), n’ayant plus combattu en open depuis août 2012 fait son retour sur les opens. Il termine son parcours en 8ème  de finale (2 combats).

Des clubs de l’ABFT avaient fait aussi le déplacement : Fung sing, Taekwondo Mudukwan, Brussels Taekwondo Team et  Shan Club Mons.