Ce samedi 23 février, Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) et Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) étaient en déplacement à Hurgada pour l’Open d’Egypte (G2). L’occasion pour nos deux seniors de l’ABFT Team de tenter de décrocher de nouveaux podiums et poursuivre sur la lancée de leurs performances précédentes.
L’Argent pour Mourad Laachraoui
Mourad Laachraoui, 3ème tête de série, commence son tournoi face à l’Indien Tyagi Shivam et se qualifie pour les quarts de finale sur le score de 12-5. Pour son deuxième combat, Mourad s’impose contre l’Américain Villa Damian (9-6).
En demi-finale, au bout des rounds réglementaires, le Belge et le Portugais Braganca Rui (2ème tête de série) doivent se départager au Golden Point. C’est Mourad qui prendra le dessus sur son adversaire en l’emportant 2-0.
Le Bruxellois de 23 ans s’incline ensuite en finale contre Kareem Zaid (4-6). Le Jordanien avait notamment éliminé en quart de finale l’Espagnol Jesus Tortosa Cabrera, deuxième au ranking olympique chez les -58 kg.
Le Bronze pour Si Mohamed Ketbi
Après sa médaille d’Or à l’Open de Turquie, Si Mohamed Ketbi a aussi pris part à l’Open d’Egypte chez les -68 kg. En huitième de finale, Si Mohamed passe au tour suivant suite au retrait de l’Egyptien Abdelraouf Abdelzaher Selim. Le score était de 14-4.
Notre deuxième tête de série s’impose en quart contre un autre Egyptien, Abdelmoneim Tamer. Il l’emporte 21-7 et file en demi-finale. Il monte finalement sur la troisième marche du podium suite à sa défaite 21-23 face à Saidi Faical. Le Marocain s’inclinera en finale contre l’Espagnol Perez Polo Javier, tête de série numéro 1 (17-7). Espagnol qui s’était retiré en finale lors l’Open de Turquie face à Si Mohamed.
Nos deux sportifs de haut niveau retrouvent donc des couleurs après leurs blessures et retraits précédents. Ces deux médailles permettent à Mourad et Si Mohamed d’engranger des points dans leur ranking olympique respectif. Pour rappel, les cinq premiers de chaque ranking olympique recevront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Mourad pointe actuellement à la 11ème place chez les -58 kg et Si Mohamed à la 10ème place chez les -68 kg.
Article de Debora Romeyns