Deux jours après la Coupe du Président de la World Taekwondo, nos Seniors ont participé à l’Open de Turquie ce 15 février. Si Mohamed Ketbi a pu reprendre les chemins de la compétition. Il décroche la médaille d’Or après six combats.

Trois jours après la Coupe du Président (G2), les Seniors de l’ABFT Team sont restés en Turquie pour l’Open G1.

Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) est revenu à la compétition après son forfait à la Coupe du Président pour maladie. Deuxième tête de série chez les -68 kg, Si Mohamed emporte son premier tour 22-2 face au Danois Otto Jorgensen. Il enchaîne ensuite les points contre le Turc Burakhan Aydemir (27-10). Le Bruxellois continue de dérouler en huitième de finale où il s’impose 20 à 9 face à l’Espagnol Manuel Parada Martinez.

Le jeune homme de 21 ans file en demi-finale après sa victoire 18-13 face au Bosnien Nedzad Husic. L’Azéri Mahammad Mammadov a donné un peu plus de fil à retordre à Si Mohamed. Mais il a finalement réussi à trouver le chemin de la finale en gagnant son combat 6-2.

« Si Mo » se retrouve au même stade de la compétition que lors de l’Open de Turquie de l’année dernière. En 2018, il avait perdu en finale. Cette année, il tient sa revanche en s’imposant en finale suite au retrait de l’Espagnol Javier Perez Polo, première tête de série et 13ème au Ranking Olympique chez les -68 kg.

Clubs Catégories Places
Zbairi Akour Anass Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-63 kg) 17ème (2 combats)
Amal Sohail Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-63 kg) 65ème (1 combat)
Ketbi Si Mohamed Fung Sing Taekwondo Senior A/B (-68 kg) 1er (6 combats)
Chaari Marouane Tollyo Academy Senior A/B (-74 kg) 33ème (1 combat)

 

Légèrement diminué suite à la Coupe du Président de la WT, Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) a fait l’impasse sur l’Open de Turquie.

Nous retrouverons Si Mohamed et Mourad le 23 février prochain lors de l’Open d’Egypte (G2) à Hurghada.

Article de Debora Romeyns