Hier soir, avant sa réunion mensuelle, le Conseil d’Administration (CA) de l’ABFT a tenu à accueillir tous ceux qui ont contribué à la belle médaille de bronze de Si Mohamed Ketbi lors du Championnat d’Europe junior 2013.  Le Président de l’ABFT, Boubouh Abdelhak, a pu féliciter chaleureusement tous les acteurs et plus particulièrement Si Mohamed. Il a ajouté que cette médaille de bronze récompense tous les bénévoles qui rendent possible le bon fonctionnement de la fédération.

Le Président de l’ABFT, Boubouh Abdelhak, au nom du CA, a remis une récompense de 750 euros à Si Mohamed pour l’encourager sur cette voie et l’aider dans sa préparation pour ses prochains objectifs. Cette somme peut paraître peu élevée. Le taekwondo reste un sport amateur qui se fait avant tout par passion. Elle peut aussi paraître importante. Aujourd’hui plus qu’hier, le Taekwondo de compétition nécessite un investissement temps considérable pour pouvoir rivaliser avec les nations les plus performantes. Quoiqu’il en soit, cette somme permettra à si Mohamed de se concentrer sur son sport à temps plein plutôt que de jober.

Si Mohamed a remercié tout le Monde et fait part de sa déception avec cette «3ème place ». Il visait clairement la première marche du podium. En effet, avec la fin de saison 2012-2013 qu’il a fait en gagnant 22 combats en 5 opens de class A et en remportant 4 médailles dont 3 en or (Open de Belgique, Espagne et Autriche) tout le staff convoitait la médaille d’or au Championnat d’Europe. Cette médaille est malgré tout encourageante et marque le début d’une carrière prometteuse. Si Mohamed est déjà de retour à l’entraînement, concentré sur ses prochains objectifs : la qualification pour les Jeux Olympiques de la jeunesse et le Championnat du Monde 2014.