Début 2016, suite à une proposition de Mahmoud Alayyan, le Conseil d’administration de la fédération décidait de mettre en place une commission dont le l’objectif serait de développer le taekwondo adapté aux personnes porteuses d’un handicap. Le 1er mars 2016, la Commission Para taekwondo était née.
Mahmoud Alayyan et Ahmed Abdel Hadi sont à la tête de la commission Para taekwondo. Soutenu par la fédération, ils sont très actifs dans le domaine. En plus de gérer leur club de Para taekwondo, (AMA TKD GYM) situé à Molenbeek, il participe à de nombreux projets dans leur fonction fédérale.
Pour le Championnat de Belgique 2017, ils ont souhaité y introduire le poomsae pour les personnes handicapées mentales et ce pour la première fois du côté francophone. Deux compétiteurs francophones y ont gagné une médaille. Saaber Bachir remportait la 1ère place et Ben Ayaad Hasna la seconde.
En avril 2017, Mahmoud et Ahmed ont été jusqu’à Lima au Pérou pour suivre une formation en Para taekwondo organisée sous l’égide de la World Taekwondo fédération. En présence de professeurs reconnus dans le domaine, ils ont pu étudier des matières comme les différents règlements en compétition Kyorugi et Poomsae adapté, la psychologie d’un athlète en Para taekwondo, les règles en matière de lutte contre le dopage, … En plus du savoir qu’ils ont acquis durant ces 3 jours de formation, ils ont créé des liens utiles pour le développement du Para taekwondo dans la fédération.
Régulièrement, Mahmoud et Ahmed donnent des initiations de Para taekwondo. Récemment, il était au Centre de Traumatologie et de Réadaptation de l’Hôpital de Brugmann (Bruxelles) pour dispenser un cours de para taekwondo en voiturette aux sportifs de l’ASCTR et leurs kinésithérapeutes.
La Commission Para taekwondo emmenée par Mahmoud Alayyan et Ahmed Abdel Hadi transmettent leur passion et leur connaissance avec enthousiasme. Leur ambition va les amener à développer prochainement de nouveaux projets pour le Para taekwondo francophone.