Mohammed Ketbi Si a remporté la médaille de Bronze à l’Open de Corée et signe son 20ème combat gagné en tournoi labélisé. De bonne augure pour les jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront dans moins d’un mois.
Les détails
Du 11 au 16 juillet 2014, à Gyeongju, se déroule l’Open de Corée classé G2 par la WTF. Ce sont 97 compétiteurs qui se sont disputés la première place dans la catégorie – 58 kg. Deux belges francophones emmenés par Léonardo Gambluch étaient alignés : Ketbi Si Mohamed (Fung Sing) et Laachraoui Mourad (Brussels Taekwondo Team).
En préparation pour les Jeux Olympiques de la jeunesse d’août 2014, Si Mohamed Ketbi remporte la médaille de bronze au terme de 5 combats. Il bat successivement l’Indien (23-13) et trois Coréens (9-8, 6-4 et 18-6). En demi-finale, contre l’Iranien, Abolfazl Yaghobijouybar, Si Mohamed reçoit plusieurs coups irréguliers qui le blessent. A un mois des Jeux olympiques de la jeunesse, l’entraîneur national francophone, Léonardo Gambluch n’a pas voulu prendre de risques. Il a pris la sage décision d’arrêter le combat.
De son côté, Mourad Laachraoui n’était pas lui-même lors de son premier combat. Avant son départ, une rage de dent l’a obligé à se faire opérer en urgence. La douleur et les antibiotiques ont dû jouer sur son état de forme. Il n’a pas trouvé son taekwondo. Il s’incline au premier tour contre le Russe, Ten Il En (5-8).
Depuis son passage en senior, en mars 2014, Si Mohamed Ketbi a remporté 20 combats sur les tournois labélisés G par la WTF. Ici en Corée, il se fait une expérience asiatique qui lui manquait pour participer aux Jeux olympique de la jeunesse.