Open de Sofia (G1) – Les Juniors épatent encore

Publié le: 24 avril 2019

L’équipe fédérale s’est rendue en Bulgarie pour le 6ème Open de Sofia (G1). Cinq juniors et un senior ont à nouveau défendu les couleurs de la Belgique d’une bien belle manière en ramenant deux médailles.

 Mohamed Laachraoui (Brussels Taekwondo) n’en finit plus de monter sur le podium. Et c’est sur la plus haute marche qu’il est monté lors de l’Open de Sofia. Il a commencé son Open par une large victoire (32-10) contre l’Irlandais Ryan Doyle. En quart de finale, Mohamed s’impose 5-2 face au Serbe, Mihailo Vulic. C’est sur un score tout aussi serré (8-6) et face à un autre Serbe, Novak Stanic, que le jeune Belge décroche sa place en finale. Il terminera son Open avec l’or autour du cou suite à sa victoire (15-13) aux dépens du Chypriote, Kyriakos Andronikou.

 

 

 

Noa Hanique (Fung Sing Taekwondo) déroule au premier tour en l’emportant 30-3 sur le Serbe Stefan Stojanovic. En demi-finale, Noa s’incline 20-10 contre Teodor Zdravkov, le compétiteur local.

Clubs Catégories Places
Eryn Van Mulders Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-49 kg) 17ème (1 combat)
Rezzouk Otman Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-48 kg) 9ème (1 combat)
Mohamed Laachraoui Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-51 kg) 1er (4 combats)
Adahchour Ilias Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-59 kg) 9ème (1 combat)
Hanique Noa Tollyo Academy Junior A/B (-68 kg) 3ème (2 combats)

A l’issue de ces quatre Opens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Sofia, Eryn Van Mulders, Mohamed Laachraoui et Noa Hanique remplissent les critères de sélection pour les Championnats d’Europe Juniors de 2019. Ils auront peut-être l’occasion de participer à ces Championnats d’Europe, qui auront lieu en fin d’année.

Anass Zbairi Akour (Brussels Taekwondo Team) était le seul engagé chez les seniors de l’ABFT Team. Au premier tour, il s’impose face à l’Albanais Valdet Allaraj sur le score de 25-22. Il s’inclinera ensuite face au Mexicain Cesar Rodriguez (14-23). Le Mexicain, huitième du Ranking Olympique chez les -58 kg, décrochera la médaille d’Or de cette même catégorie.

On notera aussi la participation du Sonbae Taekwondo et du Tollyo Academy à cet Open de Sofia.

Article de Debora Romeyns

Nos partenaires