Le samedi aux quatre médailles!

Plus de 1300 compétiteurs cadets, juniors et seniors se sont affrontés ce week-end du 6-7 avril 2013 à Gent lors de la 34ème édition de l’open de Belgique (class A ETU). Le topsporthal a accueilli l’évènement organisé par nos collègues du VTB. Une équipe de démonstration, spécialement venue du Kukkiwon a mis littéralement le feu au stade en présentant leur show spectaculaire et efficace.

IMG_3315

Huit clubs de l’ABFT ont aligné en tout 18 compétiteurs sur les deux jours de compétitions : le Brussels team club, le Hanguk taekwondo Belgium, le Taegeug Ans, le Shan Club Mons, le Tollyo academy, le An bon kiorugi, le Fung sing, et le TKD Mudukwan Ganshoren.

 

Comme à l’open des Pays-Bas, Si Mohamed Ketbi (Brussels Team Club – Fung Sing) et Mourad Laachraoui (Brussels Team Club) se sont illustrés de fort belle manière. Si Mohamed remporte la médaille d’or en -55kg (junior) au terme de 5 combats. Mourad Laachraoui termine à la 3ème place en – 54 kg (senior) après 4 combats. La nouvelle génération est en route.

 

IMG_3815

 

Chez les femmes en -46kg, Maryam Ismaili (TKD Mudukwan Ganshoren) remporte la médaille de bronze (3 combats). A 27 ans, Maryam est toujours bien là prête à en découdre.

IMG_3737

 

Chez les cadets, en -45 kg, Achab Badr (Brussels Team Club) s’est fait remarquer en gagnant la 3ème place (4 combats). Il est assurément sur les traces de son grand frère (Achab Jaouad). Dans la même catégorie, Antoine Dupont (Tollyo academy) est stoppé au pied du podium après 2 combats bien gagnés. Sa tristesse d’après match montre toute la passion et la motivation qu’il met dans son sport. Voilà des tout jeunes compétiteurs prometteurs.

 

Bravo à tous nos sportifs et merci aux bénévoles, aux moniteurs de club, aux dirigeants de l’ABFT et aux parents qui rendent ses victoires possibles. La jeune génération a démontré ce week-end qu’elle était prête à relever tous les défis sportifs des années à venir.

groupe-1

Eric Maréchal – Directeur sportif ABFT

Photos: David Wargnies