Ce week-end se déroulait la 11ème coupe hennuyère à Frameries. Pour la première fois à l’ABFT, une compétition est organisée en plastron électronique daedo. 390 compétiteurs ont répondu présents, issus de 49 clubs et 5 pays différents.

Les organisateurs Albert Caty et Agostino Fiori de l’Academy Imjin ont bien entendu le message envoyé par la fédération et l’on anticipé. En effet, à partir du 1er septembre 2014, toutes les compétitions réalisées à l’ABFT se feront en plastron électronique Daedo.

Cette mesure fait entrer les compétitions de l’ABFT dans la modernité. L’utilisation du plastron électronique n’a que des avantages. La tâche difficile de juge arbitre est simplifié. Les décisions de la machine sont indiscutables. De plus, cela facilite la compréhension d’un public moins averti. Nos jeunes compétiteurs combattent dans les conditions spécifiques au haut niveau.

De toute évidence, le premier test est réussi. Les clubs ont répondu à l’appel et l’organisation s’est très bien déroulé. On en redemande !

Photos: David Wargnies